Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Rise

    My skin is young and my eyes are full of hope
    But I’ve seen the dark of the day
    I need a shore, just one trail I could follow
    Far from the fog in my head
    Hey stranger

    ¤¤¤

    Won__t_fall_again_by_carinabita.jpg

    Quand j’ai commencé à poser mes mots sur la toile, je ne connaissais pas beaucoup de blogs. Twitter n’existait pas, et je n’étais pas sur Facebook. J’étais étudiante en histoire, et j’étais terrifiée par mon avenir. Cinq ans et trois blogs plus tard, je suis encore là, à laisser mes doigts courir sur le clavier. Je twitte beaucoup trop, et Facebook est entré dans ma vie. Je suis de l’autre côté du bureau, plus élève mais prof’ et pourtant, pourtant, quelque part, je suis toujours un peu terrifiée par l’avenir. Je continue à me poser un milliard de questions et à avoir l’esprit sans cesse en ébullition. Je continue à cultiver l’art des petits plaisirs comme le ronronnement du chat contre mes jambes, une tasse de thé, ou une jolie couleur dans le ciel. Ni vraiment naïve, ni totalement cynique, je suis un perpétuel entre-deux.

    J’aime l’odeur des vieux livres, Jane Austen et la littérature anglaise. Je vénère Coldplay et Raphaël, je ne peux pas vivre sans musique. J’aime manger le Nutella à la cuillère, et je rêve toujours de fouler le sol de New York. Si j’étais milliardaire, je m’offrirais un tour du monde, et assisterais à un nombre incalculable de matchs de tennis. J’aime sentir mon cœur battre très fort pendant les concerts, les étoiles dans les yeux et la sensation de parenthèse de ces moments-là, et qui perdure encore un peu après. J’aime les comédies romantiques, même celles dont les ficelles trop grosses font soupirer les autres, et les séries en VO. J’ai un faible prononcé pour les grands bruns mal rasés, et Nicolas Demorand sur France Inter me manque.

    Tout ça et tout un tas d’autres choses encore. Rire. Le cinéma. Les comédies romantiques. Le ronronnement d’un chat. L’odeur de l’herbe fraîchement coupée. Sara Bareilles. AaRON. La Bretagne. Londres. Les séries américaines. La Révolution française. Les carnets. Prendre des photos. Les gaufres. Mes amis. La solitude. Marcher. Marcher en écoutant de la musique. Chanter à tue-tête dans la voiture. Friends. L’horizon. Jane Eyre. L’Histoire. Anne Boleyn. Les romans policiers. Les bougies. Acheter une jolie robe, ou une jupe, ça dépend de mon humeur. L’hiver. Les concerts. Guy Berryman. Avoir le coeur qui bat. Recevoir un mail. Collectionner les cartes postales. Rêver. Ecrire. Penser. Ecouter la radio. Twitter. New York. Boire un Coca Light. La crème de marrons. Les period drama de la BBC.

    Je ne sais pas pourquoi je continue l’aventure du blog. Pourquoi ici, et pas ailleurs. Pourquoi je recommence, alors que j’ai peur d’avoir fait le tour. Je ne sais pas ce que je vais écrire, ni quand. Je sais juste que je ne suis pas tout à fait prête à arrêter…

    Alors, bienvenue ici !