Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • This is the end

    L'idée de pouvoir mettre un mot de passe, l'envie de se détacher un peu des notes de l'année dernière. Bref, tout ça pour dire que je déménage. (oui encore...)

    http://hopefultransmission.wordpress.com/

     

  • and the world spins madly on...

    Dimanche soir. Etrangement, en vacances, ils prennent une saveur particulière. Douceur, calme, un plaid, un apéro', une soupe pour se réchauffer, pourquoi pas un bon film, les copines à portée de coup de fil, mais l'envie d'un peu de solitude qui prend le dessus. J'assume totalement. Ce soir, j'ai besoin de ça.

     

    tumblr_lu6aoe4x3E1qfqjbno1_500.jpg

    podcast

    The Weepies - Nobody knows me at all

  • The one with the Christmas swap

    J'ai beau être une "vieille" blogueuse, s'il y a bien quelque chose que je n'avais pas encore fait, c'était un swap. Et puis, un clic sur le blog d'Emily, et l'idée a commencé à germer. "Pourquoi pas ?" Et puis, ma copine Cerise s'est inscrite. Et c'était parti. 

    Alors, oui, on a un peu dévié des règles pré-établies, mais je crois que l'état d'esprit a été respecté : faire plaisir, avant tout. Je me suis bien amusée à préparer ce swap, à parcourir les magasins pour trouver ce qui ferait plaisir à ma swappée, à soigner un peu les emballages. Chargée de mes présents, direction la capitale pour échanger nos colis, samedi, en vrai (oui, on ne fait décidément rien comme tout le monde). C'était amusant, bien qu'un peu intimidant, de découvrir nos paquets respectifs l'une devant l'autre. 

    swap 1.jpg

    Tous mes petits paquets soigneusement emballés. J'ai adoré l'idée de Cerise : ouvrir les paquets en testant ma culture AaRONienne (la tracklist du dernier album dans le désordre, des paquets numérotés, et c'était parti - et ce fut un échec (j'ai honte) (très honte) (mais je venais de me taper 1h de train, 40 min de métro et 15 min de marche) (ok aucun rapport)).

    Après ouverture...

    swap2.jpg

    ¤ Des cadeaux dans le thème de Noël : une jolie décoration à suspendre au sapin ; une carte adorable ; un livre au thème de Noël qui satisfait mon goût pour les polars et les livres en anglais (Dashing through the snow par les Higgins Clark mère et fille).

    ¤ De quoi m'occuper pendant mes vacances : un livre qui rejoint ma PAL, La délicatesse de David Foenkinos (en attendant la sortie du film avec Audrey Tautou).

    ¤ De quoi agrandir ma collection de bibelots sur le thème londonien : une jolie boîte et des badges "Keep calm and carry on". 

    ¤ De quoi entretenir ma gourmandise : des Kinder, des M&M's, un paquet de fraise tagada (idéal pour corriger des copies ou préparer des cours ^^) et un livre de recettes sur le thème du Nutella. 

    ¤ Un joli clin d'oeil : mon 1er (oui oui) vernis OPI. Un joli taupe. (qui a remplaçé le dvd iniatialement prévu, parce que j'ai déjà une dvtdthèque ulta garni).

    Merci à Cerise pour ce joli swap (et l'accueil toujours adorable quand je squatte son canapé). 

    Moi qui n'étais pas du tout dans l'esprit de Noël, je commence tout doucement à y rentrer...

  • This is my winter song to you

     

    tumblr_lsayv1qa1s1qisc43o1_1280.jpg

    J'ai l'impression de toujours dire un peu la même chose. Pas de notes depuis une quinzaine de jours, s'excuser, dire "non non je ne suis pas morte", "je n'abandonne pas mon blog". J'étais juste vraiment débordée par le boulot. Conseils de classe, copies, réunion parents-profs. Des après-midi à attendre au bahut pour les conseils de classe, et aller faire un tour pour passer le temps, et revenir avec deux robes. La semaine dernière, la sensation de n'avoir le temps de rien. Lever tôt, coucher tôt parce que la fatigue s'accumule. Devoir renoncer aux coups de fil quasi-quotidiens avec les copines. 

    Ne pas tellement souffler le week-end. Revoir une copine un peu perdue de vue, et si l'on considère que ce que j'ai préféré dans l'après-midi, c'est une jupe achetée à Camaieu et mon sachet de thé oolong à la chataigne, ça en dit long sur l'état de notre relation amicale. Ca ne m'a rien apporté, je n'ai pas passé un bon moment, je n'ai pas passé un mauvais moment non plus. J'ai changé, pas elle, ou on a changé différemment. Fin de l'histoire. C'est pas bien grave. 

    Et puis, ce week-end, c'était différent. Paris, les éclats de rire à en pleurer au spectacle de Mathieu Madénian, le mojito / cheesecake dans ce super bar un peu lounge découvert par hasard, le brunch, Starbucks, la capitale, la copine de blog devenue la copine IRL. C'était bien, c'était dépaysant, c'était pile de dont j'avais besoin après une semaine de dingue. 

    Semaine qui s'est terminée vendredi quand j'ai réussi à m'échapper du lycée vers 20h après 3h30 de rencontres avec les parents en non-stop. Mais je ne me plains pas, je n'ai que des parents cool et sympas avec moi, qui me font des grands sourires, voire des compliments. (fin de l'auto-gratification). 

    Je n'ai toujours pas commencé mes cadeaux de Noël, et je n'ai absolument pas l'impression que c'est dans 12 jours. Je n'ai pas vu passer l'année. Je regarde mes photos de Rome et ça me fait un pincement au coeur de nostalgie. Le froid commence à peine à arriver, même si je n'ai toujours pas ressorti bonnet (que j'ai perdu de toute façon) et écharpe. Mon sapin est encore à la cave, mais je pense le sortir le week-end prochain. 

    Demain, je retourne à l'IUFM pour la première fois depuis 2009, et j'espère juste que la journée ne sera pas trop assomante. J'ai acheté une jolie lampe avec des branches de cerisier chez Casa et j'ai envie de me remettre à redécorer / aménager mon appart'. 

    Et j'ai déjà presque fini mes chocolats de Noël achetés début décembre chez les Toques Blanches.

    (et pour vous prouver que c'est bientôt Noël, je reviens mercredi pour le déballage de mon swap de Noël) (deux notes dans la même semaine, c'est incroyable, je sais). 

    podcast