Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

This is my winter song to you

 

tumblr_lsayv1qa1s1qisc43o1_1280.jpg

J'ai l'impression de toujours dire un peu la même chose. Pas de notes depuis une quinzaine de jours, s'excuser, dire "non non je ne suis pas morte", "je n'abandonne pas mon blog". J'étais juste vraiment débordée par le boulot. Conseils de classe, copies, réunion parents-profs. Des après-midi à attendre au bahut pour les conseils de classe, et aller faire un tour pour passer le temps, et revenir avec deux robes. La semaine dernière, la sensation de n'avoir le temps de rien. Lever tôt, coucher tôt parce que la fatigue s'accumule. Devoir renoncer aux coups de fil quasi-quotidiens avec les copines. 

Ne pas tellement souffler le week-end. Revoir une copine un peu perdue de vue, et si l'on considère que ce que j'ai préféré dans l'après-midi, c'est une jupe achetée à Camaieu et mon sachet de thé oolong à la chataigne, ça en dit long sur l'état de notre relation amicale. Ca ne m'a rien apporté, je n'ai pas passé un bon moment, je n'ai pas passé un mauvais moment non plus. J'ai changé, pas elle, ou on a changé différemment. Fin de l'histoire. C'est pas bien grave. 

Et puis, ce week-end, c'était différent. Paris, les éclats de rire à en pleurer au spectacle de Mathieu Madénian, le mojito / cheesecake dans ce super bar un peu lounge découvert par hasard, le brunch, Starbucks, la capitale, la copine de blog devenue la copine IRL. C'était bien, c'était dépaysant, c'était pile de dont j'avais besoin après une semaine de dingue. 

Semaine qui s'est terminée vendredi quand j'ai réussi à m'échapper du lycée vers 20h après 3h30 de rencontres avec les parents en non-stop. Mais je ne me plains pas, je n'ai que des parents cool et sympas avec moi, qui me font des grands sourires, voire des compliments. (fin de l'auto-gratification). 

Je n'ai toujours pas commencé mes cadeaux de Noël, et je n'ai absolument pas l'impression que c'est dans 12 jours. Je n'ai pas vu passer l'année. Je regarde mes photos de Rome et ça me fait un pincement au coeur de nostalgie. Le froid commence à peine à arriver, même si je n'ai toujours pas ressorti bonnet (que j'ai perdu de toute façon) et écharpe. Mon sapin est encore à la cave, mais je pense le sortir le week-end prochain. 

Demain, je retourne à l'IUFM pour la première fois depuis 2009, et j'espère juste que la journée ne sera pas trop assomante. J'ai acheté une jolie lampe avec des branches de cerisier chez Casa et j'ai envie de me remettre à redécorer / aménager mon appart'. 

Et j'ai déjà presque fini mes chocolats de Noël achetés début décembre chez les Toques Blanches.

(et pour vous prouver que c'est bientôt Noël, je reviens mercredi pour le déballage de mon swap de Noël) (deux notes dans la même semaine, c'est incroyable, je sais). 

podcast

Commentaires

  • Profite des vacances qui arrivent pour te reposer! Le week-end à Paris avait l'air génial (et c'est super de passer de copine de blog à copine IRL:) D'ailleurs, j'aimerais bien vous revoir toutes les deux "en vrai";))
    Et, c'est dingue comme l'année est passée vite, je n'arrive pas non plus à me rendre compte que c'est déjà Noël (et je n'ai pas encore commencé les cadeaux non plus...)
    Ah, et j'ai hâte de voir la noté swap de Noël!!

  • Avec plaisir pour te revoir ;)
    Toujours rien commencé dans les cadeaux, je devrais avoir honte, mais non (et j'ai pas grand chose à acheter en fait).

  • Cette année, l'absence de froid, de neige, de glace, de tous ces machins affreux qui nous ont bloqués l'hiver dernier fait que l'ambiance Noël me semble un peu artificielle. Moi qui adore ça et qui chante des cantiques dès le 1er décembre, j'ai fait mes cadeaux, mais je ne suis pas trop dedans. (je n'ai pas écouté Sinatra et Bing Crosby et UNE SEULE FOIS mon album de Sting reprenant des chants de Noël, c'est dire !)
    Enfin, l'automne a été magnifique et j'en ai bien profité, c'est peut-être aussi pour ça, ça n'aide pas.
    Et j'en ai marre d'être débordée et de ne pas avoir de weeks-end… c'est tellement pénible.
    J'espère que tes vacances seront bonnes.
    (je rêve de Rome moi aussi, au point de songer à tenter de caser un week-end là-bas en janvier…)

  • Ca doit être ça, disons que chaque année, je me mets dans l'ambiance assez tard, et finalement, c'est pas plus mal ;)
    Tu as bien raison de retourner à Rome !! Et je suis pareille pour les we...

  • Débordée aussi, je manque même de sommeil c'est dire, encore moins dans l'esprit de Noël & aucun cadeau acheté, pas vu mes amis depuis des mois (ils me manquent), et j'ai regardé mes photos de Roma (Frenze, Levanto ...) aussi ... Je veux y retourner, en España aussi ...

    Je voudrais me trouver une autre robe, bien chaude ....

  • Tu n'as pas vu tes amis depuis plusieurs mois ?? :( Nous on arrive à se voir au moins une fois par semaine, et déjà, parfois, je trouve ça peu.
    J'aimais bien ta robe de chez Etam, ça te va bien les robes, tu devrais continuer à en mettre. :)

  • Oui je vois mes meilleurs amis en moyenne 2 fois par an depuis quelques années, parfois je peux grimper à 4 ou 5. Mais il reste les mails pour se donner des news ou les sms.

  • & merci pour le compliment.

  • Je ne supporte pas Mathieu Madénian! Il me tape sur les nerfs, c'est dire!
    Bon courage pour décorer le sapin. Moi non plus je ne l'ai pas encore sorti de son carton...

  • L'humour c'est très subjectif ;)
    Le sapin est toujours dans le carton, sortie prévue demain. :)

  • C'était très sympa en effet ce week-end finalement bien booké :)
    Encore merci pour ton swap (moi aussi faut que je fasse la note mais c'est un peu compliqué cette semaine).
    Bon courage pour ta dernière semaine de 2011 ... !

  • A refaire très vite ;)

  • AHHHHHHHHHHHH je me suis acheté un thé oolong à la châtaigne hier !!!!

  • Les grands esprits se rencontrent. :) J'adore ce thé en tout cas.

Les commentaires sont fermés.