Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vieillir, c'est devenir une quiche à Mario Bros

 

Velvet_morning_by_brambura33.jpg

C’est ce que je me suis dit pas plus tard que le week-end dernier, alors que je n’arrêtais pas de perdre au niveau 2.4 de Super Mario Bros sur DS et que j’avais emmené ma console histoire d’occuper l’heure de train entre chez moi et la capitale. Pensez donc. Quand j’avais même pas dix ans, je jouais à Mario sur ma première Nintendo, et j’arrivais à finir tous les niveaux. Et là, je suis nulle.

 

Bon, en fait, ce n’est pas du tout ce que j’avais envie d’écrire, mais j’avais quand même envie de le dire.

Je crois que depuis septembre, c’est la première fois que je suis si heureuse d’être en week-end (oui je n’ai pas cours le vendredi, vous avez le droit de me détester) et de franchir le seuil de mon appartement pour y retrouver… le silence. Plus d’ado’ dans tous les coins, pas de bruit. Je suis épuisée. Trois jours sans avoir à dire « chut ». Trois jours sans avoir à répéter les mêmes phrases plusieurs fois. Trois jours sans répondre à des questions. Le pied ! J’aime mon métier. Mais, parfois, je sature. Il faut dire que la semaine a été un peu éprouvante. Il a fallu faire mon travail de P.P et s’occuper des problèmes de comportement / discipline de mes chers élèves. Le projet journal. Les copies. Sans compter le cas d’une élève qui me/nous préoccupe beaucoup étant donné, qu’à 15 ans, elle a fugué de son foyer et qu’on ne sait pas où ni avec qui elle est…

Heureusement que pour équilibrer tout ça, il y a les bons moments. Les cours qui se passent sans heurts, les élèves curieux qui posent des tas de questions. Les voir comprendre, apprendre, progresser. Et les remarques qui font plaisir. « Tu sais, je voulais te dire, en faisant le bilan avec la classe, ils m’ont dit qu’ils aimaient beaucoup ton cours, qu’ils adoraient y aller« . Les dizaines de « bonjour » récoltés dans les couloirs. Les anciens élèves qui s’arrêtent pour discuter deux ou trois minutes.

Je crois aussi que j’ai un peu de mal à récupérer de ce fantastique week-end tennistico-parisien de la semaine dernière. Bercy, deux jours de tennis, une ambiance de folie, deux copines dont une blogueuse devenue je crois un peu plus que cela, de l’adrénaline. Cocktail réussi.

Alors, pour les trois jours à venir, j’avoue que j’ai surtout envie d’un peu de calme, de solitude. Pourquoi pas un cinéma, ou une balade. Une grasse-mat’, quelques épisodes de HIMYM. De manger du Nutella à la cuillère…

Commentaires

  • Profites bien de ton week-end, cinéma, série et repos cela ne peux te faire que du bien !

    Et rassures toi je suis aussi nulle à Mario c’est désespérant :(

  • Moi je ne travaille pas le lundi (hu hu hu) et je te comprends carrément ! Vive le repos des weekends de 3 jours !
    Quant à Mario, après quelques heures passées sur ma DS, je m’en suis sortie : TU PEUX LE FAIRE !!!

    Bon weekend !

  • Tu dois être une super prof Lizzie, pour récolter tous ces suffrages! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, le silence, pas de questions… Pour ma part, tous les soirs, après mes journées en maternelle, dans ma tête résonnent des dizaines et des dizaines de « maîîîtreeeeeeeeeeeeeesse » auxquels je ne peux pas répondre mais qui m’empêchent parfois de dormir tranquille. Les entendre toute la journée fait que tout cela continue à fourmiller le soir dans mon esprit, et comme j’envie ton vendredi off… Profite bien de tes trois jours paisibles, et entraine toi bien sur ta DS, ça va revenir, c’est sûr!

  • j’étais déjà une quiche à Mario Bross quand j’étais gamine. Shame

  • Repose-toi bien. Heureusement qu’il y a les bons cotés et le calme des we pour compenser.
    Ah ces ados …

    Comme Camille, je reconnais que je n’ai jamais été une pro du jeu vidéo, loin de là ! C’est comme si mon cerveau n’était pas adapté, j’ai du mal à coordonner pensée et appuyage de bouton, je buggue quelque part. Il faudrait que je me remette à la wii, j’ai un jeu avec Mario et des voitures, j’essaie déjà de rester sur la piste mais qu’est ce que je rigole :p !

  • Tu as l’air d’être une super prof. J’me rappelle que mes profs préférés ont toujours été ceux d’histoire/géo. Ils étaient super intéressants à écouter et rendaient leurs cours vivants (enfin pas tous mais la plupart). C’est d’ailleurs pour ça que j’avais hésité entre une licence d’histoire et de lettres. J’ai choisi Lettres mais j’aime toujours autant l’histoire. Si tes élèves sont comme j’ai pû être avec mes profs d’histoire, ils doivent adorer aller à tes cours ! :D

  • Alors ça c’est de l’intro de billet : j’adore lol !

  • Moi aussi je me repose ;)

  • @ Marie : merci ! ^^ Après avoir passé une bonne partie de mon vendredi sur ma DS (hum hum), je suis un peu moins nulle !

    @ Céline : ah les we de 3 jours ! ^^ Mais je préfère m’arrêter le vendredi en fait. Et tu as raison : JE PEUX LE FAIRE !

    @ Zadig : euh une super prof j’en sais rien… * rougis *. Comme je te comprends, je crois que les maternelles, je ne pourrais pas. J’aurais perpétuellement la migraine le soir !

    @ Camille : tu es un cas désespéré ! :p

    @ Shopgirl : les ados sont épuisants !! Mario Kart, c’est mon jeu préféré !! Je jouais sur SuperNintendo, que de bons souvenirs ! ^^

    @ Nath : ça m’est venu comme ça ! LOL

    @ Lucie : merci… je n’irais pas jusque-là, parce que pour bcp, l’Histoire-Géo ils s’en moquent / ne comprennent pas / s’ennuient. Mais heureusement, il y a quelques exceptions ! ;)

    @ Miss B. : tu m’étonnes !! ^^

  • Je n’ai jamais joué à Mario Bros… je n’ai jamais joué à aucun jeu vidéo en fait. Hum.
    Mais je plussoie les autres, tu dois être une super prof toi !

  • Les élèves ont l’air vraiment de t’apprécier en tant que prof. Je trouve que c’est assez rare de nos jours (ou peut-être que je me trompe), mais en tout cas tu as bien de la chance. Je suis certaine que tu es une très bonne prof’ Lizzie !
    Ça doit faire sacrément plaisir quand même de savoir ça de leur part non ? :) Et surtout qu’ils aiment aussi ton cours.
    En tout cas, j’espère que tu as bien profité de ton week-end.

  • Gamine, j’étais nulle à Mario et adulte je le suis toujours autant^^
    Je crois que je n’ai jamais vraiment été jeux vidéo sauf peut être tetris
    Bon courage pour cette nouvelle semaine ;-)

  • Encore merci pour le week-end. J’ai passé deux journées for agréables en votre compagnie (la présence des joueurs n’est pas non plus à négliger ^^). En tout cas ça fait très plaisir ce que tu marques là.
    Par contre, on note pour la prochaine fois de se prévoir une battle sur super mario :-D (histoire de tordre le coup à la vieillesse)
    Et bon courage avec tes classes. (en théorie, cette semaine devrait être moins dure que la précédente. en théorie ;p)
    xoxo

  • J’ai toujours été une quiche çà Mario (mais je sais vachement bien imiter le champignon qui gonfle, ça compte?)

    Bonne fin de semaine nouvelle, super Prof :)

Les commentaires sont fermés.